lundi 16 mars 2015

SAUVER LE MONDE

                

          Le monde est parfait pourtant j'y vois des imperfections, miroir finalement des miennes. 
 

        Si je veux le changer à l’extérieur je deviens le sauveur, mais finalement un tyran qui vient bousculer l'ordre des choses, vouloir tout contrôler.

        Je juge les autres, à travers ce que je suis, pourtant en aucun cas je ne peux vraiment apprécier leurs vies, ce qui fait que tout se passe dans ma tête, j'appelle cela mon PEUPLE INTÉRIEUR. 
 

         La pulsion de sauveur est innée, qu'elle soit dehors ou en soi. Bref je l'appelle :

JE SUIS.

        Si je suis cristal, je ne devrais juger personne dans mon monde. Pourtant je le fais car je suis encore charbonné !

       Ce jugement me montre mes parts inaccomplies puisque je ne les acceptent pas. Du coup j'ai une préférence pour certaines personnes ( ce qui se traduira dans mes relations, affinités avec telle ou telle personne) et surtout d'autres vont me paraître intolérables ( je vais les rejeter).

      Dès lors j'ai sélectionné des personnes qui seraient mieux que d'autres. Un PEUPLE ÉLU. 

 

          De plus, mon sentiment de n'avoir besoin de personne fais que je vais compter sur mes propres ressources et me fermer à l'apport des autres, et la je parle dans le monde concret ( qu'on crée mais alors avec quelle part, celle qui suis le courant de la vie : la conscience, ou notre part profonde qui nous connecte à ce que l'on devrait accueillir, bref encore une fois le piège est de s'opposer à la perfection du monde et de chacun). 

 

         Je vais même avoir des pulsions tant que je suis charboné à vouloir rejeter certaines personnes, bref au niveau animal, à vouloir même les tuer pourquoi pas, pour que ma vision soit la bonne....On pourrait même parler d'Eugénisme alors....



Bref, laisser couler la vie, partager nos ressources, nos qualités.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire